Aller au contenu

 

Coupe d'improvisation universitaire : la KOCUS sort grande gagnante

20 mars 2008

Mathieu Courchesne

La ligue d'improvisation de l'Université de Sherbrooke, la KOCUS, a remporté la 21e Coupe d'improvisation universitaire qui se déroulait au début du mois de mars à Rimouski.

La délégation sherbrookoise, composée de Mathieu Muir, Xavier Lacroix, Anne-Marie Binette, Maxime Gervais, Valérie Toupin et Mathieu Dumais, a permis à la KOCUS d'obtenir sa 1re victoire à ce tournoi en six années d'existence.

«Nous sommes vraiment heureux du dénouement final, déclare Anne-Marie Binette. Je crois que la chimie qui était présente entre les membres de l'équipe a joué pour beaucoup dans notre performance. Après tout, ça fait déjà trois ans qu'on joue ensemble tous les six.»

L'impro, c'est du sérieux!

Il faut dire que les membres de la KOCUS ne voient pas l'improvisation comme un simple passe-temps. Pour eux, c'est une véritable passion. «Il y a des gens qui se dépassent par le sport, et nous c'est par l'improvisation», explique Anne-Marie Binette.

Et n'allez pas leur dire que l'improvisation, c'est facile ou même ridicule! «Ce n'est pas parce que tu fais rire tes amis dans ton salon que tu vas nécessairement être bon en improvisation, s'exclame Anne-Marie Binette. C'est une activité sérieuse. Une victoire comme celle que nous avons remportée n'est vraiment pas à négliger. Nous sommes vraiment fiers de nous et de tout le travail que nous avons accompli!»

Il est possible d'assister aux parties de la KOCUS présentées tous les mardis soir au Kudsak. Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus. Des camps de recrutement sont organisés tous les débuts de session afin de sélectionner de nouveaux joueurs. Le prochain camp aura lieu en septembre.